Ron Paul, icône libertaire et promoteur du Bitcoin, hospitalisé après avoir subi une urgence médicale lors de son émission

La légende libertaire Ron Paul a été hospitalisée pour «des raisons de précaution», selon un rapport de Fox News .

Plus tôt dans la journée, l’ancien candidat républicain à la présidentielle a souffert d’une urgence médicale qui ressemblait à un accident vasculaire cérébral lors de la dernière diffusion en direct de l’émission «Ron Paul Liberty Report».

Selon le premier tweet de Paul depuis son hospitalisation, il „va bien“ en ce moment

Le partisan de l’or et du Bitcoin, âgé de 85 ans, partageait son point de vue sur l’argent de relance fédéral supplémentaire lorsque l’incident inquiétant s’est produit.

Connu comme l’un des critiques les plus sévères de la Bitcoin Future, Paul a affirmé que l’impression imprudente de l’argent de la banque centrale avait déjà dépassé sa «pompe à argent» pendant la récession mondiale de 2008 au début de cette année .

Dans son éditorial de 2011 publié par le Wall Street Journal, il a accusé la Fed de la crise financière

Paul, qui est devenu un phénomène Internet lors de sa campagne présidentielle de 2008, compte de nombreux adeptes dévoués au sein de la communauté des crypto-monnaies.

Les vœux et les prières des Bitcoins ont été reçus suite à cette nouvelle décourageante. Le fondateur de Messari, Ryan Selkis, dit que Paul a inspiré de nombreux partisans de la crypto-monnaie, y compris lui-même:
«Ron Paul est l’un des dirigeants les plus authentiques et courageux de notre pays. Épisode effrayant aujourd’hui, et j’espère qu’il se rétablira rapidement. Son indépendance a inspiré bon nombre des premiers promoteurs et constructeurs de crypto, moi compris.

Le titan libertaire a pris position contre le gouvernement réglementant Bitcoin dans un 2014 lointain, dénigrant l’idée comme «absurde».

Dans son entretien de 2019 avec CNBC, Paul a qualifié les crypto-monnaies d ‚«une excellente idée», mais s’est méfié des acteurs frauduleux dans l’espace:

«Je suis pour la moindre réglementation et je pense que les crypto-monnaies sont une excellente idée. Une seule règle: pas de fraude! »

U.Today envoie sa prière aux voies de Paul, dans l’espoir de son prompt rétablissement.